Le poulet à la moutarde

Astuces :
- Les personnes allergiques ou intolérantes au lactose peuvent remplacer la crème fraiche par une crème végétale (soja, riz). Pensez seulement à la faire chauffer sur feu doux afin d’éviter qu’elle coagule en billes.
- Pour une version plus allégée, remplacez la crème fraiche dans les mêmes proportions par un yaourt à la grecque (plus épais qu’un yaourt classique). Le yaourt grec est moins calorique (97 kcal/100 g), moins gras et plus riche en protéines que la crème fraîche entière.
- Vous n’avez plus de vin blanc dans le placard? Pas de panique, donnez cours à votre imagination en remplace ce dernier par de la bière blonde.
Conservation :
Les indications de conservation sont données à titre indicatif et dépendent de la fraicheur de vos ingrédients (poulet, crème fraiche…) avant leur transformation. Une fois refroidi, débarrassez le poulet à la moutarde dans une boite hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Pas de congélation!! En effet, cette méthode de conservation entraîne une déstabilisation de la crème fraiche, à la décongélation, vous risquez d’obtenir une sauce déphasée (avec de l’eau d’un côté et la MG de l’autre).Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 800 g de poulet
- 100 g d’oignon (1 gros)
- 2 gousses d’ail
- 100 g de vin blanc sec
- 3 cuillères à soupe de moutarde (à l’ancienne utilisée ici)
- 1/2 pot de crème entière d’Isigny
- 1 bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Préparation :
Coupez les filets de poulet en morceaux de même taille puis réservez-les. Faites chauffer une cocotte avec une cuillère à soupe d’huile d’olive sur feu moyen. Pendant ce temps, hachez l’oignon et l’ail puis faites-les revenir dans la cocotte jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis réservez-les.





