Le poulet à l’espagnole

Astuces et conseils :
- Quel riz choisir ? Il existe une grand nombre de variétés de riz mais ces derniers ne conviennent pas tous pour une cuisson par absorption. La recette nécessite un riz très riche en amidon qui absorbe une grande quantité de liquide à la cuisson sans toutefois le ramollir (comme pour la paëlla) choisissez un riz rond (bomba, Valence ou de Camarque) ou à défaut u riz pour risotto (Arborio). Vous pouvez également utiliser du riz long il faudra seulement ajouter 600 g d’eau (au lieu des 700 g). Enfin, si vous souhaitez réaliser cette recette sans riz, il suffit d’ajouter seulement 200 g d’eau afin d’obtenir une sauce et substituer ce dernier par des pâtes, du quinoa, blé etc.
- Le chorizo : ll permet de relever les plats les plus simples (comme iic) mais attention le caractère piquant est amplifié à la cuisson alors choisissez un chorizo doux.
- Légumes de saison : la qualité des ingrédients est essentielle alors privilégiez au maximum des produits frais en été (tomates juteuses, petits pots, piment doux et poivrons) pour leur goût. Je congèle le surplus de notre production du potager (poivrons, piment doux..) et stérilise les tomates afin d’en disposer toute l’année. En hiver, privilégiez les légumes surgelés qui sont extra-frais et portionnables afin d’en avoir toujours à disposition et de prélever uniquement ce dont vous aurez besoin pour l’élaboration de la recette.
Conservation :
Les indications de conservation sont données à titre informatif et dépendent de la fraicheur de vos ingrédients (poulet…) avant leur transformation. Laissez-le refroidir avant de le placer dans une boite hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3/4 jours.
Préparation : Cuisson :Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 g de poulet
- 150 g de chorizo doux
- 250 g de riz
- 1 oignon
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 200 g de tomates
- 100 g de petits pois
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 dose de safran (ou à défaut 2 sachets de spigol)
- 1 bouillon de volaille
- 700 g d’eau
- Sel et poivre du moulin
Préparation :
Faites chauffer une cocotte ou un faitout sur feu doux puis versez-y l’huile d’olive.













